Eau Chaude Sanitaire

Il existe différents systèmes de production d’eau chaude sanitaire:

  • chauffe-eau classique: ballon d’eau chauffée par une résistance ou par un échangeur selon le type d’énergie (electrique, gaz, fioul, ..)
  • chauffe-eau solaire: ballon d’eau chauffée par l’énergie solaire avec un appoint électrique, gaz, fioul…
  • chauffe-eau thermodynamique: ballon d’eau chauffée par une petite pompe à chaleur
  • eau chaude instantanée (sans ballon) grâce à une chaudière (électrique, gaz, fioul, bois,..)

e2s peut vous aider à faire le bon choix selon votre besoin et votre budget. Construction neuve, rénovation ou simple remplacement, nous réalisons des installations performantes.

La solution clé en main de E2S :

  • Estimation du besoin
  • Dimensionnement et choix du materiel adequat
  • Installation et mise en service
  • Prise en charge de la garantie et de la maintenance
CESI Var Bouches du Rhone

Chauffe-eau solaire CESI

Le chauffe-eau solaire utilise de façon prioritaire l’énergie solaire gratuite pour produire l’eau chaude sanitaire dont vous avez besoin au quotidien. Une énergie d’appoint est nécessaire (électrique, gaz, fioul,…) pour compenser les besoins  l’hiver ou les jours sans soleil.

Avec un chauffe-eau solaire individuel (CESI), vous pourrez alléger vos dépenses pour l’eau chaude par 2, voire par 3 (dans le sud) par rapport à un système conventionnel. De façon classique, en région PACA, le CESI fonctionne sans énergie d’appoint d’avril à Octobre.

Pour être totalement satisfait de votre choix, bien calibrer vos besoins est essentiel.

La demande de permis de construire de votre maison doit inclure le chauffe-eau solaire prévu. Si vous vous décidez après le dépôt de votre permis, vous pouvez déposer un modificatif de permis de construire auprès de votre mairie.

CESI Var Bouches du Rhone

Chauffe-eau thermodynamique

Le chauffe-eau thermodynamique est un équipement indépendant de production d’eau chaude sanitaire comprenant une pompe à chaleur spécifique (intégré au ballon ou extérieure) et un ballon de stockage (150 à 300 litres) de l’eau chaude produite.

Le CET existe en plusieurs versions :

  • les CET aérothermiques : ils valorisent les calories de l’air du logement (air ambiant ou air extrait) ou de l’air extérieur ;
  • les CET géothermiques : ils récupèrent l’énergie stockée dans le sol par l’intermédiaire de capteurs enterrés ;
  • les CET héliothermiques : ils valorisent l’énergie du solaire.

La capacité des chauffe-eau installés approche en général 300 litres. La différence de prix entre des 200 et de 300 litres est assez faible. En effet, il est préférable de bien dimensionner son besoin et de ne pas installer un ballon trop grand pour une rentabilité optimale de l’appareil.

Chauffe-eau Thermodynamique Var Bouches du Rhone